FAQ's

Questions fréquemment posées

Une épaisseur d’isolation identique à celle de l’enveloppe du bâtiment signifie que les éléments d’installation électrique doivent être entièrement entourés ou remplis de matériaux isolants originaux, sans aucun espace vide ni matériau de remplissage non fixé, c’est-à-dire que leur volume doit être compact. Ce n’est qu’ainsi que les éléments d’installation électrique contribuent à une enveloppe de bâtiment homogène et sans ponts thermiques et ne sont pas des corps étrangers gênants.

Oui, nous avons une gamme limitée de produits en laine de roche. Voir le menu Laine de roche. Nous sommes également en mesure de proposer d’autres éléments du système TIE (sur demande). Par exemple, l’isolation en liège ou en fibres de bois.

Demandez-nous une offre en personnalisée (contact)

Tous les éléments du système TIE sont totalement exempts de ponts thermiques.

Les ponts thermiques sont des points faibles linéaires et/ou ponctuels dans les éléments de construction de la façade extérieure qui permettent un thermique et donc une perte d’énergie de l’intérieur vers l’extérieur. La plupart du temps, cela est dû à l’utilisation de matériaux qui ne correspondent pas aux matériaux d’isolation thermique professionnelle.
Par «sans ponts thermiques», on entend qu’il n’y a pas de points faibles ponctuels au niveau des éléments de construction ou des composants du système.

La même qualité d’isolation des éléments TIE signifie qu’en raison de leur forme (largeur, longueur, profondeur) et de leurs matériaux isolants, ainsi que de leur structure, présentent la même qualité d’isolation que les panneaux isolants ou les matériaux isolants de l’enveloppe du bâtiment.

Un élément du système TIE couvre toujours 2 ou 3 épaisseurs d’isolation. Le principe de base est le même pour tous les matériaux d’isolants.

Le panneau le plus en arrière, ou les deux panneaux les plus en arrière, ont chacun une épaisseur de 20 mm. Ces panneaux peuvent être facilement réduits à l’aide d’une spatule ou d’un couteau. Nous couvrons ainsi différentes épaisseurs d’isolation avec un seul produit.

Exemple : Si les plans de construction indiquent une épaisseur d’isolation de 180 mm EPS, choisissez l’élément du système TIE correspondant avec une épaisseur d’isolation de 160-200 mm et réduisez le panneau le plus en arrière de 20 mm.

Vous avez besoin d'aide supplémentaire?

Retour en haut